Roaming Guard conserve la trace des lorsque le téléphone est en itinérance. Ce est très utile puisque l'utilisateur n'a pas à se inquiéter sur l'itinérance. Juste configuration la Garde itinérance une fois, puis quitter l'application en cours d'exécution en arrière-plan et ne vous inquiétez pas au sujet des coûts de données. L'utilisateur typique est celui qui traverse souvent la frontière pendant le trajet au travail.
4.4.4 Android et versions inférieures:
Lorsque l'itinérance et le réseau n'a pas été approuvé lors de l'installation, le téléphone se éteint automatiquement la connexion de données. Lorsque le téléphone est de nouveau connecté à un réseau qui a été approuvé, il se met automatiquement sur la connexion de données.
Android 5.0 et versions supérieures:
En raison des changements d'autorisations sur la plate-forme Android, il ne est pas possible de tourner connexion de données et se éteint automatiquement. Par conséquent, l'utilisateur sera informé par l'intermédiaire de notifications en cas d'itinérance qui se passe sur un réseau non approuvé. L'utilisateur devra alors désactiver la connexion d'itinérance manuellement.
Comme une caractéristique supplémentaire de l'application a identification de l'appelant. Ce est une fonction qui indique qui appelle, même si le nombre ne est pas dans le livre utilisateurs de téléphone.